La démocratie menacée

Tribune, Réflexions, Actions, Pétition

Tribune de Les Citoyens en alerte à laquelle nous adhérons: https://citoyensenalerte.wordpress.com/tribune/

En ce moment en France, en Italie, nos libertés constitutionnelles sont mis à mal. Aujourd’hui le Conseil constitutionnel a validé nouvelle loi sanitaire (Voté au parlement le 25 juillet dernier) sauf dans qqs points:

https://www.20minutes.fr/sante/3097883-20210805-pass-sanitaire-conseil-constitutionnel-valide-loi-extension-censure-isolement-obligatoire

Nous regrettons ce choix qui semble pas vraiment prendre en compte la gravité des questions posé et les atteintes aux libertés dont nous avons maintes de fois mises en évidence dans nos émissions:

avec Les citoyens en Alerte, le Prof. de droit Public Gilles Guglielmi, la journaliste Monica Soldano et aussi deux académiciens juristes italiens Marilisa D’Amico et Stefano Catalano.

Le Conseil Constitutionnel assumera ces choix devant l’histoire, seul juge de ce qui compte vraiment et qui montrera le non fondement de ce grave atteinte aux libertés des citoyens.

Nous vous invitons a consulter le site du Cabinet Di Vizio qui est en train de préparation des actions et recours:

Actions

ainsi que à recontacter les députés et sénateurs et participer éventuellement aux manifestations qui vont se dérouler prochainement partout en France.

Nous vous invitons aussi a signer la pétition Pour en finir avec l’État d’Urgence et retrouver la démocratie :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/urgent-remettre-democratie-sanitaire-democratie-court/154411

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *