Soutien Juridique Italie

Que est ce que c’est

https://blog.movimentoroosevelt.com/sostegno-legale.html

Le « Soutien juridique » du Mouvement Roosevelt est un service à titre gratuit pour les citoyens italiens qui ont reçu une vérification (sanction administrative) ou une plainte pénale, PAR LEUR JUGÉE NON FONDÉE dans une phase dramatique comme celle de la pandémie en cours.

Grâce aux informations reçues des citoyens, ça sera ainsi possible organiser un observatoire qui puisse évaluer l’impact des normes « spéciales » anti covid-19, en élaborant en temps réel un flux d’information et une confrontation juridique.

Le soutien juridique est un service de soutien et d’orientation pour les citoyens qui doivent décider de ce qu’ils doivent faire après avoir reçu une contestation de la part de toute autorité publique. Il entend également tracer un chemin vers la conscience des droits individuels et des libertés constitutionnellement garanties, qu’aucune Autorité ou personne ne pourra jamais nier dans un État démocratique.

L’équipe

Responsables : Gianfranco Pecoraro et Monica Soldano
Coordination technique légale: Avv. Ivo Mazzone
Chef de secrétariat: Marco Ludovico


Emission Radio

Monica Soldano a mis en place une émission radio web que sera retransmise sur sa chaine YouTube, déjà dédiée aux questions sociales, mais qu’hébergera aussi toutes les questions spécifiques à la protection de la légalité au moment de la pandémie :

https://www.youtube.com/channel/UCZt7JxJI325GgZI-Rrqua4g

À ce jour, nous pouvons compter sur un grand nombre d’avocats, de différentes villes italiennes, à laquelle nous transmettons les demandes et les procès-verbaux de vérification qui atteignent notre boîte mail sostegno.legale@movimentorovelt.com

Avec leur collaboration a été rédigé un premier document utile et opérationnel, un Vade-mecum pour vous renforcer dans la connaissance des procédures et des comportements meilleurs, pour préparer, dès les premiers instants, la défense la plus efficace qui vous permettra de faire valoir vos raisons. Convaincus que, même dans une situation d’urgence sanitaire, on ne peut jamais perdre de vue les valeurs et les libertés personnelles, constitutionnelles, consacrées par notre ordre juridique démocratique. En effet, toute restriction ne peut être que limitée et temporaire, mais elle ne doit ni ne peut les violer.

LE VADE-MECUM :

Le vademecum Masques

NEWS

Obligation de vaccination contre la grippe en septembre dans le Latium? Le Tar Tribunal Administratif Regional vers la décision:

https://www.money.it/Obbligo-vaccinale-antinfluenzale-Lazio-Tar-verso-decisione